Vous envisagez de souscrire à un abonnement chez OCS ? La plateforme du géant Orange est un sérieux concurrent des Netflix, Prime Video, Disney+ et autres sur le marché français du streaming. Mais a-t-elle vraiment les atouts pour rivaliser avec ces ogres ?
Les grands événements chez OCS sont : la saison 4 de Westworld déjà disponible depuis le 27 juin et la série très attendue : House of the Dragon, qui n’est autre que le spin-off du célèbre Game of Thrones, dont la sortie est prévue pour le 22 août prochain.
On peut dire que le marché du streaming vidéo ne sait jamais porter aussi bien au point de faire des envieux. C’est donc tout naturellement que chacun veut sa part du gâteau et le nombre de plateformes ne cesse de croître. Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Salto, mais aussi OCS (Orange Cinéma Séries).
OCS France
Depuis ses débuts en 2008, la plateforme bien évolué. L’offre de chaînes de séries et de cinéma était à l’origine exclusivement réservée aux abonnés d’Orange (par ADSL et satellite). Sous l’impulsion conjointe groupe Canal (fraîchement entré au capital) en 2011, et d’Orange la commercialisation s’est étendue à d’autres opérateurs.
Peu de temps après OCS lançait OCS Go (une plateforme de SVoD) qui à l’heure actuelle s’appelle OCS à la demande.
Bouquet OCS
Voici un aperçu de l’offre Orange Cinema Series actuelle :
- OCS MAX : est une chaîne généraliste qui diffuse essentiellement les séries et films les plus emblématiques du catalogue
- OCS City : est le canal dédié aux séries du diffuseur HBO (la chaîne américaine) en particulier dont les programmes sont retransmis le lendemain après la mise en ligne outre-Atlantique.
- OCS Choc : est l’antenne qui fait la part belle aux thrillers, aux drames, mais aussi aux séries et longs-métrages d’horreur.
- OCS Géants : est la chaîne où sont programmés les grands classiques du cinéma, et ce quelque soit l’époque.
- La plateforme OCS Go : est un service de streaming qui est inclus dans l’abonnement OCS. À l’instar de Netflix , il regroupe l’ensemble des séries et films du catalogue. Sachez également que tous ces programmes sont disponibles en replay pendant un mois après la première diffusion. Quant aux programmes HBO, ils demeurent dans le catalogue pour toujours. Bien évidemment, vous pouvez télécharger l’application dédiée (compatible PC, Android, iOS)
Pour rappel, un partenariat d’exclusivité a été signé entre OCS et HBO (partenariat qui expire cette année avant son éventuelle reconduction). C’est donc l’unique diffuseur en France qui des séries de la chaîne privée très célèbre outre-Atlantique. Parmi ces exclusivités on peut citer Game Of Thrones, Les Sopranos, Westworld, Watchmen, Succession ou Outsiders qui figurent en bonne place dans son offre.
Et ce n’est pas tout, d’autres séries à succès telles que The Handmaid’s Tale (Hulu) et The Walking Dead (AMC) sont également disponibles pour votre plus grand plaisir. On retrouve aussi toute une flopée de films internationaux et français.
Sachez également qu’on retrouve Orange Cinema Series dans les services disponibles à travers le pack Canal+ Ciné Séries. Il faut débourser 34.99€/mois (avec 2 ans d’engagement) pour accéder à Canal+, Netflix, OCS, Disney+ et toute une panoplie de chaînes de cinéma et de séries. Bref, si vous souhaitez avoir tous ces services dans une seule offre, c’est le lieu d’en profiter.
Le catalogue
Les séries
Au risque de nous répéter, le partenariat d’OCS avec HBO en fait l’un des catalogues les plus séduisants du marché. Certes, la plateforme n’égale pas ses concurrents en termes de quantité, mais elle est parfois devant lorsqu’il s’agit de la qualité grâce notamment aux beaux titres à l’affiche.
- The Deuce
- Westworld
- The Plot Against America
- Game of Thrones
- Chernobyl
- We Own this City
- Sharp Objects
- Succession
- True Detective
- Euphoria
- Les Sopranos
- The Knick
- Irma Vep
- His Dark Materials
- Band of Brothers
- True Detective
- The Knick
Et tous ces titres ne représentent qu’un échantillon de l’offre bien plus riche d’OCS. De plus, des séries de renom ne manquent pas, ce qui en fait une offre très complète.
OCS cinéma
Dans la nouvelle chronologie des médias, OCS au même titre que le groupe Canal fait partie des acteurs qui ont une fenêtre de diffusion intéressante. De par leur statut de chaînes de télévision payantes, les antennes du bouquet Orange Cinema Series doivent respecter une période de 8 mois avant de diffuser des longs-métrages qui viennent de sortir en salle.
Il faut aussi préciser que la plateforme propose l’un des meilleurs catalogues de classiques du cinéma. Des incontournables joués par des légendes du cinéma, sont diffusés régulièrement pour le plus grand bonheur des cinéphiles.
En savoir plus :