Il n’a fallu que quelques années à la montre connectée pour qu’elle connaisse un essor fulgurant. La raison de ce succès trouve sa source dans la praticité de l’objet. Il nous est tous arrivé au cours d’une séance de travail ou d’un entretien d’embauche de faire l’expérience d’un smartphone qui vibre, d’une sonnerie qui annonce la réception d’un mail ou d’un SMS, ou bien d’un appel en absence sans être en capacité d’en savoir l’origine. En arborant une montre connectée Apple ou Samsung Galaxy Watch, un simple geste du poignet permet de résoudre ce problème. Au-delà de cette situation, une montre connectée sport rend bien d’autres services et peut s’avérer très utile.
L’utilité des montres connectées
Comme nous l’avons indiqué précédemment, une smartwatch ou montre connectée rend bien des services. Et si on a la possibilité de ne pas faire sortir son smartphone de la poche à chaque fois qu’il vibre permet d’être mieux concentré sur son occupation. Il faudra tout de même être sélectif par rapport aux notifications qu’on laisse apparaître sur l’écran de l’appareil au risque de le voir vibrer à chaque instant.
Prenez garde à bien paramétrer dans le détail le niveau des messages que vous recevez pour éviter de vous retrouver dans une position embarrassante suite à la réception d’un message inapproprié qui s’ouvre de façon instantanée aux yeux de votre interlocuteur.
Hormis les notifications, les montres connectées conviennent avant tout aux sportifs, qu’ils soient occasionnels ou plus aguerris. C’est dans ce cas qu’on voit toute leur utilité, ce gadget intègre un nombre impressionnant de capteurs (ECG, VO2max, SpO2…) dont l’objectif est de vous rendre plus performant au cours de votre entraînement.
On utilise de plus en plus ces capteurs pour des questions de santé, à tel point que dans un avenir proche, les montres connectées pourraient aider les diabétiques. Pour tous ceux qui ont du mal à s’endormir, elles sont aussi idéales pour le suivi du sommeil.
Montre Apple watch series 7
Vous avez un iPhone et vous ne savez pas quelle montre connectée acheter ? Ne tergiversez plus, la smartwatch qu’il vous faut est une Apple Watch. Tout d’abord parce que la montre s’intègre parfaitement à l’écosystème de la marque à la pomme, et vous offrira une relation fusionnelle avec votre smartphone, votre smartwatch.
À première vue, la septième génération de la montre d’Apple est très étrange puisqu’ on remarque tout de suite l’augmentation de la taille de l’écran. Cette évolution peut paraître anecdotique mais elle implique toutefois des changements bien plus importants.
En termes de dimensions, le boîtier lui-même ne change pas véritablement, Apple a juste rajouté un millimètre de plus en largeur et hauteur. L’affichage par contre occupe plus cet espace, et la différence est nette avec un gain de 20 % de surface d’affichage si on le compare à la version précédente la Série 6. Le résultat est bluffant : une montre parfaitement lisible au quotidien, surtout lorsqu’on la couple à un mode Always On qui rend l’écran plus lumineux à 70 %.
Pour ce qui est des performances techniques, très peu de choses évoluent. Ce nouveau processeur est limité à la gestion de pixels en plus sans booster l’autonomie et l’on a droit au même nombre de capteurs que dans le modèle précédent. Toutefois, la batterie semble beaucoup plus imposante, mais cette différence de dimension est logique puisqu’elle compense l’augmentation de la taille de l’écran. En pratique, vous tiendrez facilement une journée entière. Petite astuce: servez-vous d’un chargeur de 20 W pour obtenir une charge plus rapide, ainsi vous allez pouvoir récupérer en 8 min de charge 8 h d’autonomie !
Pour la partie logicielle, watchOS 8 apporte tout un lot de nouveautés.
Dans la continuité de la Apple Watch Series 6, cette Apple Watch Series 7 a tout de même une longueur d’avance sur les précédentes versions surtout en termes de recharge et de format. Elle est pour nous la meilleure montre électronique en 2022.
Montre connectée Boulanger
Découvrez l’univers des montres connectées chez Boulanger. En effet, l’enseigne propose toute une panoplie de montres connectées pour enfants, homme ou femme de différentes marques et couleurs selon vos préférences.
Commençons ce petit tour d’horizon des montres connectées disponibles chez Boulanger avec les Apple Watch, il faut savoir que la marque à la pomme domine le marché des montres connectées. Elles sont avant tout prisées pour leur prouesse technologique mais aussi à cause de leur design raffiné. Ne ratez rien de vos notifications, appels, suivi santé et bien-être. Elles ont même la capacité d’être autonomes et peuvent avec l’option cellular notamment être indépendantes de votre smartphone.
Si vous avez un smartphone Android, il faudra plutôt opter plutôt pour une Huawei Watch ou une Samsung Galaxy Watch. En effet, ces deux constructeurs proposent des designs de montres classiques, pour être connecté tout en portant un objet qui a de la classe. Payez-en sans contact, répondez à vos appels ou messages, rendez-vous sur vos réseaux sociaux… Le GPS est même présent sur quasiment tous les modèles et vous permet de vous orienter en toute simplicité sans avoir à jeter un coup d’œil sur votre smartphone, pratique lorsque vous vous déplacez en trottinette électrique par exemple.
Que vous soyez grand sportif ou débutant, les montres connectées sport vous conviendront à la perfection. Elles proposent un suivi complet de vos performances et offrent même un coaching personnalisé. Les montres connectées Suunto, Polar ou Garmin sont toutes équipées d’un GPS et séduisent de par leur design les adeptes du vélo ou de running. Étanches jusqu’à 100 mètres, elles peuvent tout à fait vous accompagner pour la nage en piscine ou en mer. Certaines de ces montres peuvent même avoir jusqu’à plusieurs semaines d’autonomie ! Suivez votre rythme cardiaque lorsque vous faites des efforts avec un cardiofréquencemètre sur votre poignet.
Rendez-vous dans le magasin Boulanger le plus proche pour bénéficier des meilleurs conseils et trouver la montre qui vous conviendra le mieux ou le cadeau idéal !
En savoir plus :