Nous sommes là pour

vous accompagner

La fibre chez Orange

L’opérateur de télécommunications français Orange comptait en 2019 un peu plus de 266 millions d’abonnés dans le monde. Aujourd’hui, ses abonnés bénéficient de forfaits mobiles, de la ligne fixe, de TV, de la 5G et de la connexion internet via notamment l’ADSL ou la fibre optique.

La dernière citée, la fibre optique, est de plus en plus demandée pour sa performance et son coût très attractif.

Nous allons découvrir ici les offres Fibre chez Orange.

La Fibre optique chez Orange

 

L’opérateur Orange développe son réseau de fibre optique à travers toute la France, ce qui lui permet aujourd’hui d’offrir le meilleur réseau FTTH.

Orange dispose de 2 offres fibre optique commercialisées à partir de 22,99 euros par mois : La Livebox Fibre et la Livebox Up Fibre. Pour chacune de ces LiveBox, les frais de la location sont inclus dans le prix tout comme une réduction de 19 euros par mois la première année pour les nouveaux abonnés Orange.

  • Livebox Fibre à partir de 22,99 euros par mois : cette offre dispose d’un débit montant qui peut atteindre les 300 Mbits/s et d’un débit descendant de 300 Mbits/s. L’abonné dispose aussi de la TV HD avec 160 chaines au total et de la téléphonie fixe illimitée vers plus de 100 pays différents.

 

  • Livebox Up Fibre à partir de 28,99 euros par mois : cette offre reprend les éléments constitutifs de la Livebox Zen avec :

 

  • Un débit descendant allant jusqu’à 1Gbits/s et un débit montant allant jusqu’à 300 Mbits/s,
  • Un enregistreur TV UHD de 100 heures max en qualité HD,
  • La TV d’Orange avec l’option multi-TV Orange fibre offerte à la demande,
  • Les appels illimités vers les mobiles
  • La Livebox 4 d’Orange.

 

Pour souscrire à l’une de ces offres Fibre d’Orange, le client peut contacter le service client d’Orange ou faire une souscription en ligne après avoir vérifié son éligibilité à la Fibre d’Orange.

Comment bénéficier de l’offre Fibre chez Orange?

 

Avant tout, il faut consulter son éligibilité à la Fibre optique Orange. Pour se faire, en dehors de la carte de couverture de la Fibre d’Orange, chaque client peut consulter son éligibilité via le site web de l’opérateur. Vous pouvez également utiliser notre test d’éligibilité en ligne.

Après un test concluant, le client peut savoir quel forfait Orange fibre est accessible à son adresse.

Si le test d’éligibilité n’est pas concluant, il faudra attendre que votre maison soit couverte par l’offre. Chose qui se fera assez rapidement puisque le réseau fibre optique d’Orange ne cesse de s’étendre sur le territoire Français de jour en jour.

Le client, dont l’éligibilité est confirmée, a ensuite le choix entre plusieurs offres pour un abonnement Fibre Orange. Souscrire à une des offres d’Orange permet de bénéficier :

  • D’un accès à internet via la fibre optique avec un débit allant jusqu’à 2 Gbit/s
  • D’un décodeur TV 4K avec 140 chaînes TV gratuites
  • D’appels illimités vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations internationales dont des pays d’Europe/DOM

En effet, chaque forfait comprend un accès à internet via la Fibre FTTH d’Orange qui arrive directement dans les foyers des clients et offrant des débits allant jusqu’à 2 Gbit/s.

Sur l’offre Livebox Orange, le client bénéficie d’un débit symétrique de 500 Mbit/s. La Livebox Up, quant à elle, est livrée avec la Livebox 5 et permet de bénéficier d’un débit descendant de 2 Gbit/s et d’un débit montant de 600 Mbit/s. À côté, la Livebox Max permet de bénéficier de la nouvelle Livebox 6 compatible avec le Wifi 6E et offre un débit descendant maxi de 2 Gbit/s et un débit montant maxi de 800 Mbit/s.

Retenons alors que le débit diffère en fonction de l’offre Livebox choisie. Il faut donc bien définir ses besoins avant de choisir son abonnement Fibre Orange.

Les offres Livebox disposent également d’appels illimités vers les numéros fixes en France métropolitaine, vers les DOM et vers 100 destinations à l’international, ainsi que vers les mobiles au Canada et aux USA. D’autres appels illimités peuvent être inclus :

De plus, l’offre box Fibre Orange permet d’accéder à 140 chaînes gratuites dont 50 en chaînes HD. Ce bouquet peut être complété avec de nombreuses autres chaînes Premium proposées en option.

Aussi, avec le forfait Livebox Up Fibre, le client bénéficie du dernier décodeur 4K avec une capacité de stockage de 240 Go ainsi que de 300 heures d’enregistrement de programme TV gratuit.

 

De plus, la fibre chez Orange inclus :

  • La maison connectée qui est une application Orange pour la domotique de la maison de l’abonné. Offre disponible uniquement sur les Livebox Up Fibre et Livebox Max Fibre.
  • Le récepteur Wifi qui permet d’étendre la connexion wifi partout dans votre maison. Offre disponible sur demande avec la Livebox Up Fibre et la Livebox Max Fibre.
  • Le service 24 heures garanti par lequel Orange s’engage à trouver une solution à toutes les requêtes du client sous 24h. offre disponible à partir de la Livebox Play.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !