Nous sommes là pour

vous accompagner

Forfait bloqué Orange ou comment mieux contrôler son budget téléphonie

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour maîtriser votre consommation mobile ou celle de votre enfant tout en gardant le contrôle sur votre budget, le forfait bloqué Orange peut bien répondre à vos attentes. Cet article vous aide à déterminer si ce type de forfait est adapté à vos besoins en vous fournissant toutes les informations nécessaires sur les offres proposées, leurs avantages, les options de recharge disponibles, ainsi que leurs modalités.

forfait bloqué orange
Sommaire

Forfait bloqué Orange : quel(s) intérêt(s) ?

Avec un forfait bloqué Orange, vous avez l’assurance de ne pas dépasser votre budget mensuel, et de payer une facture mobile d’un montant identique. En cas d’épuisement de votre forfait communications, vous continuez à bénéficier des SMS et MMS illimités, et si vous avez opté pour le forfait bloqué 2 h 20 Go, vous aurez toujours accès à vos 3 numéros illimités. Enfin, ce plafonnement ne vous empêche pas de disposer d’un volume de crédit plus important en cas de besoin, il vous suffit d’utiliser une recharge voix de la gamme Mobicarte.

De la même manière, en ce qui concerne l’internet mobile, en fonction de l’offre que vous avez choisie, Orange vous accorde une enveloppe data mensuelle de 100 Mo ou 20 Go. Une fois cette enveloppe consommée, vous ne pouvez plus vous connecter à internet. Cependant, rien ne vous empêche d’utiliser une recharge internet pour disposer à nouveau de données.

Orange forfait bloqué: la clientèle cible

Les forfaits Orange bloqués sont particulièrement adaptés pour les enfants et les adolescents, en particulier pour un premier abonnement. En tant que parent, ce type de forfait vous permet de contrôler les usages de votre enfant, de limiter le temps passé sur internet, et de lui inculquer de bonnes habitudes concernant la gestion de sa consommation et de son budget.

Les forfaits bloqués Orange s’adressent également aux personnes ayant des besoins limités en communications et en données, ainsi qu’un budget restreint. Elles disposent ainsi du strict minimum, tout en sachant qu’elles peuvent enrichir ponctuellement leur offre si nécessaire, grâce aux recharges et options disponibles. Ces formules sont en outre susceptibles d’intéresser les personnes âgées, qui ne sont pas tout à fait à l’aise avec la navigation internet sur mobile et qui recherchent avant tout un complément simple, sécurisé et efficace à la ligne fixe de leur domicile.

Orange forfait bloqué: les avantages

Le premier avantage de souscrire un forfait bloqué auprès d’Orange est la possibilité de maîtriser votre consommation mobile et votre budget sans risque de dépassement. Aucune mauvaise surprise ne vous attend en fin de mois, votre facture mensuelle est inchangée. Par conséquent, si vous appelez peu et que vous n’utilisez vos données mobiles que de manière ponctuelle, notamment si vous avez un accès quasi permanent à une connexion wifi (au bureau puis à la maison), vous avez tout intérêt à vous orienter vers une offre bloquée Orange au lieu d’un forfait classique illimité.

Non seulement cela vous fera économiser de l’argent sur vos dépenses de communication, mais ce type d’abonnement est également synonyme de flexibilité grâce aux recharges qui vous permettent d’ajouter du crédit ou un volume de données supplémentaire lorsque le besoin se présente.

Enfin, les forfaits bloqués proposés par Orange sans engagement. Cela signifie que vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment sans avoir à payer les mensualités restantes comme dans le cas des forfaits assortis d’une période d’engagement minimum de 12 mois ou de 24 mois. De plus, vous n’avez pas besoin de justifier votre décision.

Choisir son forfait mobile bloqué

Avant de signer le contrat de souscription de votre forfait Orange bloqué, prenez le temps de définir précisément vos besoins en matière de téléphonie et d’internet mobile. Les deux offres bloquées actuellement disponibles dans le catalogue d’Orange comprennent deux heures d’appel chaque mois et vous permettent d’envoyer des SMS et MMS en illimité.

La principale différence réside dans le volume de données mobiles inclus, entre 100 Mo ou de 20 Go par mois. Si vous aimez regarder des vidéos, jouer en ligne, etc., l’abonnement associé à l’enveloppe internet mobile la plus généreuse est à privilégier, à condition qu’elle soit adaptée à vos moyens financiers.

Il est important de noter que si vos besoins en matière de téléphonie ou d’internet mobile changent, faire évoluer votre offre en basculant vers un autre forfait de la gamme Orange ne présente aucune difficulté.

Comment souscrire un forfait mobile bloqué Orange ?

Souscrire un forfait bloqué Orange ne prend que quelques minutes grâce à un processus dématérialisé simple et sécurisé. Voici les étapes à suivre :

  • Accédez au site web de l’opérateur.
  • Sélectionnez « Mobiles et forfaits », puis ouvrez « Forfaits mobiles ».
  • Cliquez sur « Forfaits et forfaits bloqués ».
  • Répondez aux questions relatives à vos préférences, telles que votre intérêt pour un nouveau mobile ou votre désir de conserver ou non votre numéro de téléphone actuel.
  • Choisissez votre offre Orange bloquée, entre la formule incluant 100 Mo d’internet mobile ou celle, plus généreuse, qui inclut 20 Go de données.

Acquérir un mobile avec un forfait bloqué Orange ?

En même temps que vous souscrivez chez Orange un forfait mobile bloqué de 2 heures et une enveloppe data de 100 Mo ou de 20 Go, vous pouvez acheter un nouveau smartphone à un prix compétitif. En effet, l’opérateur prévoit des conditions attractives pour les clients qui optent pour un forfait Orange mobile avec téléphone. Vous avez en outre la possibilité d’étaler le paiement sur 24 mois afin d’éviter de mobiliser une grosse somme en une fois, ou de payer votre nouvel appareil au comptant.

Le pack Open vous donne droit à une réduction supplémentaire de 5 euros par mois du prix mensuel, et ce pendant 12 mois.

Avec l’offre Orange Open, le forfait bloqué de 2 heures avec 100 Mo est offert pendant la première année. Passé ce délai, le tarif est fixé à 4,99 euros par mois, sans engagement.

En revanche, si vous choisissez de garder votre équipement actuel, la carte SIM vous coûtera 10 euros, une somme à régler au moment de la commande.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !