Nous sommes là pour

vous accompagner

Forfait mobile sans engagement

Il existe deux grands types de forfaits liés à l’utilisation de votre téléphone mobile. Nous aborderons ici les spécificités du forfait mobile sans engagement.  

Quelles modalités faut-il prendre en compte ? Quelles offres sont disponibles ? Découvrez nos réponses ici.

Forfait sans engagement

Le forfait sans engagement, qu’est-ce que cela signifie vraiment ? 

L’objectif de ce dernier est de donner la possibilité au consommateur de mettre fin à son contrat au moment où il le souhaite, le maître mot de cette offre étant la flexibilité. Cependant, il n’y a généralement pas la possibilité d’acheter un téléphone portable lors de la souscription à son forfait mobile sans engagement. Le client devra acheter séparément son téléphone mobile.  

Il y a quelques années, les abonnements sans engagement avaient pratiquement disparus car les consommateurs souhaitaient le plus souvent acquérir un téléphone portable neuf et moins cher, en payant des mensualités plus importantes. Mais depuis l’arrivée sur le marché de la téléphonie mobile de l’opérateur Free, ce type d’offre mobile a fait son grand retour, notamment auprès des personnes ne souhaitant pas changer de téléphone mobile ou bien souhaitant acheter un portable neuf, d’occasion ou reconditionné. Depuis, les autres grands opérateurs Français comme SFR, Orange ou encore Bouygues Telecom proposent de plus en plus d’offres sans engagement au public.

Le point fort du sans engagement est son extrême liberté et c’est grâce à ce point que de plus en plus d’acheteurs reviennent vers ce type d’abonnement. En effet, cela laisse la possibilité à l’abonné de rompre son contrat avec l’opérateur mobile à n’importe quel moment, dès qu’il le souhaite. De plus, les mensualités des offres sans engagement sont souvent peu élevées. Certes, il n’y a pas la possibilité d’acheter un téléphone mobile couplé à son forfait, cependant la liberté octroyée par le sans engagement est totale. Pour conclure, si votre téléphone actuel vous convient et que vous n’avez pas besoin de le changer, alors prendre un abonnement sans engagement est sûrement la meilleure solution.  

 

Les 3 meilleurs forfaits mobile sans engagement

Si vous souhaitez changer de forfait mobile sans pour autant changer de téléphone, vous pourrez retrouver ici nos offres sans engagement les plus populaires. N’hésitez pas à utiliser le comparateur de forfaits mobile si vous cherchez un abonnement sans engagement plus spécifique

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !