Nous sommes là pour

vous accompagner

L’opérateur Réglo Mobile

Lancé en 2012 pour concurrencer Free, Réglo Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel également appelé MVNO (en anglais Mobile Virtual Network Operator).

C’est un opérateur de téléphonie mobile ne possédant pas d’infrastructure téléphonique en propres. Ce type d’entreprise de télécommunication mobile signe des accords avec les opérateurs du réseau possédant tout l’attirail nécessaire dans le secteur de la télécommunication pour leur acheter des forfaits de communication et les revendre sous sa propre marque.

Réglo Mobile est né de l’entreprise E. Leclerc Mobile en partenariat avec l’opérateur virtuel Afone. Il s’appuie sur les réseaux GSM et UMTS de son partenaire SFR.

Réglo Mobile

Quels sont les forfaits Réglo Mobile? 

 

Réglo Mobile propose que des forfaits sans engagement. Toutes les offres de l’opérateur virtuel sont des forfaits bloqués ou peuvent l’être ce qui permet aux abonnées de réguler efficacement leurs dépenses. Aussi, tous les forfaits Réglo Mobile sans engagement de durée se regroupent en quatre offres :

  • le forfait Mini+

Le forfait Mini+ est un forfait spécial dans le catalogue de l’entreprise Réglo Mobile ainsi que dans le paysage téléphonique français. Ce forfait se présente comme un compteur qui décompte l’ensemble des minutes, des Mo et des SMS utilisés pour le facturer au client. Facturé par tranches de 1,50 euro, c’est un forfait qui cible les abonnés avec de petits besoins en communication.

  • Le petit forfait d’appels

À côté du forfait Mini+, Réglo Mobile commercialise un forfait mobile limité en service d’appel. Vendu à 4,95 euros par mois, ce forfait inclut 3 heures d’appels, des SMS illimités et 6 Go de données internet valable en France. Cependant, en itinérance UE/DOM, ces services sont plus limités. Aussi, une fois épuisés, tous ces forfaits sont rechargeables à la demande.

  • Les forfaits illimités avec de la 4G

Ce forfait permet de profiter d’appels, de SMS et de MMS illimités en France, tout comme d’une enveloppe 4G (de 60 à 120 Go). Le coût de ces forfaits illimités varie de 9,95 euros à14, 95 euros par mois. Ces forfaits sont sans engagement et le dépassement de forfait n’est possible que par des recharges de volume data à souscrire à la demande. Aussi, tout comme le petit forfait d’appel, en itinérance UE/DOM, les services de ces forfaits sont plus limités (1h d’appels, 100 SMS, 10 MMS et 8 Go).

  • Un forfait 5G chez Réglo Mobile

Ce dernier forfait est une offre mobile compatible avec la 5G, la dernière génération de réseau mobile. Commercialisé à 19,95€ par mois, ce forfait permet des communications téléphoniques illimitées en France ainsi que de 1 heure d’appel, de 100 SMS, de 10 MMS et de 10 Go de volume data utilisables dans toute l’Europe et les DOM.

L’offre Réglo Mobile?

 

En dehors des forfaits mobiles, Réglo Mobile commercialise également une dizaine de smartphones. Ces téléphones sont à tous les prix et à tous les goûts, des smartphones les plus hauts de gamme du marché aux smartphones les plus accessibles et les plus simples du marché.

Réglo Mobile étant l’opérateur virtuel né de E. Leclerc Mobile, c’est donc tout naturellement que réglo mobile commercialise dans ses boutiques les smartphones de l’enseigne E. Leclerc en dehors d’un bon nombre de constructeurs comme Samsung ou iPhone.

Nous l’avons déjà mentionné, Réglo Mobile est un opérateur virtuel de réseau mobile (MVNO) en tant que tel il ne dispose pas de ses propres équipements téléphoniques comme des antennes et doit donc utiliser ceux d’autres opérateurs de réseau mobile (MNO). Ici en l’occurrence, le réseau utilisé est celui de l’opérateur SFR, profitant ainsi de l’excellent service de qualité de SFR et d’une large couverture réseau. Les clients de Réglo Mobile bénéficient donc du réseau 4G et de la 5G de SFR.

Un abonnement Réglo mobile permet donc de bénéficier de la technologie SFR et des services après-vente de réglo mobile. Ainsi, avant de souscrire à un forfait Réglo Mobile, par exemple, il faudra vérifier la couverture réseau de SFR. Mais, en cas de problème, c’est le service client de l’opérateur Réglo Mobile qu’il faudra contacter.

Les avis Réglo Mobile

 

Sur le site web Trustpilot, Réglo Mobile enregistre que 59 avis en mai 2022 dont 22% d’avis positifs. Largement en dessous de la moyenne mais c’est un chiffre correct quand on sait que les opérateurs enregistrent très peu d’avis positifs sur Internet lors des votes. La majorité étant très souvent silencieuse.

Les points de satisfaction des clients Réglo Mobile sont les prix, le réseau SFR et le service client.

Sur les forfaits mobiles, les clients Réglo Mobile apprécient tout particulièrement la diversité de l’offre : 5 forfaits 4G et 2 forfaits 5G en France et à l’international, et jusqu’à 150Go de volume internet commercialisé. Les prix sont également très bas. En effet, les tarifs de l’opérateur varient entre 3,50 euros par mois et 23,95 euros par mois.

Réglo Mobile enregistre par contre 77% d’avis négatifs (en mars 2022). Un taux très élevé mais relativement raisonnable comparé aux autres opérateurs de téléphonie mobile. Les points d’insatisfactions des clients sont :

  • Le service client qui n’aurait pas pu régler leur problème.
  • La qualité instable du réseau.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !