SMART TV

Vous souhaitez en savoir plus sur la SMART TV ? Découvrez tous les détails pour bien choisir votre SMART TV compatible avec votre forfait box.

Qu’est ce qu’une SMART TV ?

Une SMART TV désigne une télévision écran plat qui a la capacité de se connecter à un réseau. De ce fait, elle permet d’accéder à l’entièreté du web en utilisant la VOD, des applications et autres widgets. Cette télévision intelligente qui facilitera votre quotidien notamment grâce aux commandes vocales, aux applications fournies par les opérateurs ou à celles directement téléchargeables sur la TV (Netflix, YouTube…).

La performance de cette technologie vous permet donc de réaliser une multitude de tâches venant d’Internet ou du système interne de l’écran. L’énorme point positif de ces écrans est son accès direct à Internet. Vous avez ainsi la possibilité de surfer sur le web pour consulter vos réseaux sociaux, télécharger un film ou regarder vos clips préférés sur YouTube.

Convaincu de la SMART TV ?

Avant de procéder à l’achat, il est important de savoir à quelle connexion SMART TV est compatible : WI-FI, Bluetooth ou connexion ethernet (câble). De plus, sachez que ce type de télévision doté d’une importante technologie est soumis à l’obsolescence. Autrement dit, plus votre télévision est ancienne, moins elle sera compatible avec le téléchargement et l’utilisation de nouvelles applications.

Pour ceux qui apportent un soin particulier à leur décoration intérieure et qui désirent que leur télévision s’intègre parfaitement au salon, les constructeurs ont imaginés une SMART TV qui, une fois éteinte se transforme en tableau. L’illusion est parfaite !

Vous l’aurez deviné, les différents avantages que procurent une SMART TV représentent un certains coût. Ainsi, il est nécessaire de vous renseigner sur les différents modèles existant afin d’acheter l’écran qui vous correspondra. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets, vous trouverez votre bonheur ! Vous trouverez également plusieurs types d’écrans : incurvé, 4K, LED et 3D.

Enfin, sachez qu’il existe aujourd’hui 4 principaux systèmes d’exploitation (en anglais OS : Operating System) : Android TV, My Home Screen 4.0, Tizen et webOS 3.5. L’interface, la connexion à un certain nombre d’appareil tiers, et l’accès aux applications variera selon le système d’exploitation choisi.

Les dernières nouveautés du CES 2021

Comme chaque année, le Consumer Electronic Show est souvent le moment opportun pour les entreprises de présenter leurs derniers modèles.

Ce sont principalement les deux constructeurs sud-coréens (LG et Samsung) qui se démarquent chaque année. Encore une fois, cette année, les nouveautés pleuvent.

LG a dégainé le premier en dévoilant leurs futures TV QNED, encore plus performantes, plus fines et avec une meilleure qualité d’image. Ces téléviseurs sont le futur de l’enseigne. Elles permettent un meilleur contraste et une définition 8K maximale. En plus de ses nouveaux téléviseurs, LG a également annoncé la nouvelle version de son système d’exploitation : Web OS 6.0. Il permettra d’afficher une multitude de recommandations afin d’améliorer le visionnage; de plus un design plus intuitif et une technologie NFC sont de la partie.

De son côté, Samsung dévoile peu à peu ses nouveautés avec sa dernière génération d’écrans QLED, avec des contrastes et une définition d’écran bien plus élevée. Ils seront équipés des dernières versions de Dolby Vision et Atmos. Il n’y a encore pas d’annonces officielles sur les prochains modèles mais on sait que le constructeur saura nous surprendre.

Cette année 2021 est encore une fois marquée par la nouveauté et l’innovation, au fil des mois, de nouvelles annonces et de nouveaux modèles feront leur apparition.