Catégories
Guides

Top 10 des apps de la rentrée

L’heure de la rentrée a sonné ! Et pour bien débuter celle-ci, nous vous proposons un top 10 des applications qui sont indispensables en ce début d’année.

1. Evernote

Evernote est l’outil de prise de note le plus complet. Vous pouvez enregistrer des notes sous tous les formats : texte, image, note vocale ou vidéo. Envie d’utiliser l’application pour le pro et le perso ? Vous avez la possibilité de séparer vos données personnelles de vos données professionnelles en « Carnet de note » afin de les organiser par thème. Grâce au moteur recherche intégré à l’application mobile, vous pouvez ensuite rechercher vos notes avec un mot clef.

logo evernote

2. Canva

Canva est un outil de création graphique qui bénéficie de nombreux outils accessibles gratuitement. Pratique et simple d’utilisation, Canva vous permet de créer des designs sous tous les formats suivant le type d’affichage ou réseau social choisi. Disponible sur mobile et ordinateur, l’application vous accompagnera cette année lors de vos créations graphiques. Si vous optez pour la version payante, vous pourrez notamment avoir accès à plus de 610 000 modèles préconçus, de partager vos créations au sein de votre équipe et d’accéder à des outils de retouche professionnels.  

Logo Canva

3. Google Drive

Google Drive est l’une des applications concernant le stockage Cloud les plus populaires. Chaque utilisateur obtient gratuitement 15 Go de stockage dans le Cloud et une offre à 1.99€ est disponible pour bénéficier de 100 Go. Partagez vos dossiers avec d’autres utilisateurs en envoyant des invitations. Google Drive inclus aussi des applications d’édition de texte, de présentation graphique et tableurs. Indispensable pour les professionnels.

Logo Google drive

 4. Kartable

Application conçue pour les étudiants de la primaire au lycée. L’application propose des cours en guise de soutien scolaire. Kartable recense des cours et corrigés conformes aux contenus de l’éducation nationale. Un allié utile pour commencer à préparer son brevet ou son bac !

kartable logo

  5. Leboncoin

Lancé en 2006 et leader dans le marché de l’occasion, Leboncoin est maintenant connu de tous. Cette application peut notamment s’avérer utile pour bien débuter la rentrée, dans le cas d’un déménagement par exemple. En effet, vous pouvez facilement y retrouver des biens en locations postés principalement par des particuliers, cela vous permet d’éviter les frais exorbitants lors du recours aux agences immobilières.

Logo leboncoin

 6. Moovit

A pied, en tramway ou encore scooter électrique, Moovit est là pour vous conseiller dans le choix de votre moyen de transport et de l’itinéraire à suivre. Cette application compare la distance parcourue et le temps pour atteindre la destination pour plus de simplicité.

Application mobile

7. Pocket

Vous n’avez pas le temps de lire des articles ? Ce temps est maintenant révolu, Pocket recense les articles en fonction de vos centres d’intérêts. Créée en 2007, l’application propose des articles qui sont consultables et même en mode hors-connexion. Si vous n’avez vraiment pas le temps de lire un article qui vous intéresse, sauvegardez le pour le lire plus tard. Pocket est aussi disponible sous forme d’extension pour navigateur web.

Logo Pocket

8. Tous Anticovid

Les vacances sont terminées mais le virus circule toujours. L’une des dernières mises à jour de l’application permet d’utiliser le signal Bluetooth de votre smartphone pour vous informer si vous avez été en contact avec un individu positif au Covid 19. Si c’est le cas, vous êtes averti par une notification. De plus l’application est devenue presque incontournable lors des déjeuners et diners en extérieur. En effet si vous êtes détenteur du pass sanitaire, ce dernier est à présenter aux restaurateurs.

Application mobile

9. Yuka

Il est l’heure de changer ses habitudes de consommation avec Yuka ! Comparez plus de 2 millions de produits alimentaires et cosmétiques dans votre supermarché préféré. Les produits sont notés sur 100, avec un indice de consommation. Plus le score est élevé, plus le produit est recommandé. Une alerte peut être programmée pour exclure certains composants des produits scannés et vous proposer des produits similaires mais mieux notés. En plus l’application est fonctionnelle même en mode hors-connexion !

logo Yuka

  10. Notion

Notion est une application complète et incontournable pour travailler en équipe sur la gestion de projet. Attribuez des taches à vos collèges en les mentionnant, et listez-les en fonction de leurs avancements. Le petit plus ? Vous pouvez aussi définir les priorités et fixer des deadlines pour atteindre vos objectifs.

Logo Notion