Nous sommes là pour

vous accompagner

Test d’éligibilité ADSL

Dans certaines zones, il est encore impossible d’avoir accès à la Fibre optique. Pas de panique, vous pouvez quand même utiliser le réseau ADSL et profiter d’une connexion Internet correcte. Cependant, le débit du réseau ADSL n’est pas uniforme et varie d’une zone à une autre. Pour connaître votre votre débit de connexion, vous pouvez réaliser votre test d’éligibilité ADSL (Speed test en anglais) gratuitement dans la suite de cet article ! Ce test de débit ne prend que quelques minutes et vous saurez précisément la qualité de votre réseau. Ainsi, vous pourrez choisir l’offre Internet la plus propice à votre situation. 

Test d'éligibilité ADSL

Quel débit en ADSL ?

L’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technologie d’accès à Internet câblée qui permet de disposer d’une ligne téléphonique fixe. Les débits concernant l’ADSL seront différents selon votre zone géographique. En effet, ils seront plus hauts dans les zones urbaines que dans les zones rurales. Concrètement, l’ADSL offre des débits descendants (en réception) théorique de 50 Kb/s et allant jusqu’à 20 Mb/s. Quant au débit ascendant (en émission), il est compris entre 10 Kb/s et 1 Mb/s. Un test d’éligibilité ADSL vous permettra de savoir si vous pouvez avoir accès à une box ADSL et d’évaluer le type et la qualité de connexion qui est le mieux pour votre logement. Le test d’éligibilité ADSL ne dure que quelques minutes et est totalement gratuit. Vous saurez en quelques minutes la performance de votre débit Internet.

La Fibre n’étant pas aujourd’hui disponible dans toutes les communes de France, la connexion ADSL vous permettra de profiter d’une connexion Internet stable et rapide. Votre débit montant et descendant sera moins performant qu’avec la Fibre, mais l’ADSL reste une bonne alternative. Vous pourrez ainsi réaliser vos diverses tâches du quotidien, que ce soit du visionnage, de la navigation Internet ou encore du jeu en ligne. Pour bénéficier d’un meilleur débit, vous pouvez brancher un câble Ethernet à vos appareils. Cela aura pour effet d’améliorer votre débit ascendant et descendant.

 Pour estimer votre débit ADSL en quelques minutes et ainsi choisir l’offre la plus optimale selon votre lieu de résidence, il vous suffit de renseigner votre adresse, lancer le test et attendre les résultats du test.

 

Réalisez votre test d’éligibilité ADSL

Vous trouverez ci-dessous la carte de la couverture ADSL par opérateur. Vous pouvez entrer votre adresse directement pour savoir quel est le débit dans votre zone. Vous pouvez également filtrer votre recherche. Par exemple, vous avez la possibilité de mesurer soit la couverture réseau, soit sa qualité de débit. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils quant à votre test ADSL, n’hésitez pas à vous faire rappeler par nos experts.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un test d’éligibilité ADSL directement auprès de l’un de nos conseillers.

 

En savoir plus :

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !