La free Box 4g a été lancée en septembre 2019, elle vise principalement les foyers qui disposent d’une mauvaise connexion ADSL voire peu stable. Cette nouvelle technologie vous permettra de bénéficier d’une connexion ultra rapide, pouvant aller jusqu’à 320 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission dans les zones ou la couverture optique est insuffisante.
Cette box se compose d’un modem 4g/5g qui permet de se connecter au réseau mobile de Free et d’un routeur Wifi qui diffuse le signal internet dans tout le logement. Elle peut également servir de téléphone avec la possibilité de passer des appels en VOIP (Internet).
Avec cette Box, vous pouvez profiter de la vidéo en streaming, des jeux en ligne et de la consultation de sites web, tout en conservant une quantité d’images optimale.
Au-delà des fonctionnalités standards d’une box internet, la free box 4g propose également des services complémentaires tels que la télévision sur mobile, un accès à des contenus en VOD et l’accès à des chaînes de télévision à la demande.

Comment fonctionne la Free Box 4g ?
La free Box 4g est boîtier que l’on place au sein du logement et qui permet à tous les équipements de se connecter via la box en même temps et d’accéder à Internet sur le réseau Free. La box opère comme un routeur classique, il suffit de la brancher sur une prise.
La carte Sim qui se trouve à l’intérieur de la Box et permet d’utiliser le réseau mobile Free. La free Box 4g vous donne accès jusqu’à 64 appareils , tels que des ordinateurs portables, des smartphones, des tablettes grâce au Wifi intégrée et du Cable Ethernet.
Cependant, il est important d’assurer une couverture 4g Free au sein de votre logement. D’autant plus, que si l’habitation est couverte par une antenne 4g Free. Il sera possible de bénéficier des débits les plus rapides de l’opérateur. Toutefois, la Free Box 4g dispose d’un débit internet illimité de 250go par mois.
D’autres acteurs vont influencer la rapidité du débit de la box :
- Beaucoup d’utilisateurs utilisent le réseau 4g Free.
- L’emplacement de la box peut être un obstacle à une bonne diffusion du routeur 4g Free.
- La quantité d’appareils connectés peut mettre en difficulté le débit.
Comment adhérer à la Free Box 4g ?
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre zone géographique dispose d’une bonne couverture 4g.
Cependant, vous pouvez tester votre éligibilité à la free Box 4g. Pour ce faire vous devez vous rendre sur le site internet de Free. Par la suite, entrez votre code postal dans les pages correspondantes.
Les informations fournies vous aideront à décider si vous pouvez adhérer à l’offre et à déterminer la couverture du réseau.
Lorsque votre logement est éligible à la box, la souscription se fait en ligne sur le site internet de Free depuis la page Box 4g.
- Première étape : entrez vos informations personnelles (Civilité, date de naissance, Numéro de téléphone, adresse e-mail etc…),
- Deuxième étape : cliquez sur valider mes coordonnées pour procédez au paiement.
- Troisième étape : vous pourrez ensuite valider la commande.
Le prix de l'offre
En janvier 2o23, L’offre mensuelle de la Free Box 4g est à 29,99 euros par mois, sans engagement. Vous pourrez mettre fin à votre offre Box 4g à tout moment. Mais lors du premier paiement, le prix est de 48,99 euros, car il inclut notamment les frais de mise en service qui s’élève à 19 euros. De ce fait, ils seront débités une seule et unique fois au moment de votre commande.
Avec cette box, vous bénéficier de 30 jours d’essai pour tester l’abonnement et annuler à tout moment sans frais. Lors de l’activation de l’offre , vous pourrez ainsi résilier et être remboursé du premier mois d’abonnement.
Par ailleurs, lors de la souscription de l’offre, vous profitez de données mobiles de 250 go par mois sur le réseau 4g free.
De plus, une fois la souscription faite, vous recevrez les équipements Free dans les jours suivants. L’installation est très rapide. Il suffit de brancher la Box 4g sur des prises et de l’allumer.
Pour terminer, vous n’aurez pas de délais quant à la mise en service, car la carte Sim est déjà activée dans la Box 4g.
Caractéristiques de la box
Vous pourrez bénéficier d’un haut débit internet :
- Jusqu’à 260 Mbit/s ou 320 Mbit/s
- Jusqu’à 150 Mbit/s selon les zones 4+.
A noter que la quantité de débits peut varier en fonction de plusieurs facteurs :
- En particulier le nombre d’utilisateurs connectés simultanément au réseau free 4g,
- La localisation,
- Les équipements peuvent être remis en cause,
La couverture mobile joue un rôle encore pus important.
Free box 4g : La résiliation
Vous utilisez la Free Box 4g depuis un certain temps, mais vous souhaitez la résilier pour exemple passer à la box 5G Bouygues ?
C’est très simple, il vous suffit de rédiger une lettre de résiliation et de l’envoyer en courrier recommandé à l’adresse suivante : Free Mobile, service résiliation 75371 paris cedex 08 .
Dans votre lettre de résiliation, vous devez mentionner le numéro d’abonné obligatoirement ainsi que la date à laquelle vous souhaitez le résilier votre box Free box 4g.
Lorsque votre lettre sera réceptionnée, elle prendra effet dans un délai de 10 jours.
Cependant, des frais de résiliations vous seront demandés, ils s’élèvent à 29 euros. Dans la majorité des cas elles sont remboursées par votre nouvel opérateur en cas souscription d’un abonnement.
En savoir plus :