Nous sommes là pour

vous accompagner

Offres box Free

Free est le membre le plus récent des principaux opérateurs de réseaux de télécommunications. En baissant les prix et en faisant des choix stratégiques audacieux, la filiale d’Iliad est devenue l’un des acteurs majeurs de l’industrie. L’opérateur arrive à proposer ses box internet Free à prix cassé, ce qui a comme conséquence de faire baisser les prix sur l’ensemble du marché. A noter qu’au niveau de ses offres Freebox, l’opérateur propose des offres Double Play (Internet et téléphonie fixe) et Triple Play (Internet, téléphonie fixe et télévision)

box internet free

Les Box internet Free

 

Les Freebox à bas prix

 

Freebox Révolution

L’offre Freebox Révolution, compatible avec la Fibre ou l’ADSL, propose aujourd’hui une formule Internet + TV + Téléphone. En effet, l’opérateur propose un abonnement Canal + avec sa box internet. Un lecteur Blu-Ray ainsi qu’un disque dur de 250Go sont intégrés à la box Free. Un forfait avec appels illimités vers les mobiles en France, DOM et vers les fixes de plus 110 destinations est inclus dans l’offre. Le tout pour 20euros/mois la première année, puis 44euros/mois après.

 

Freebox mini 4K

L’offre Freebox mini 4K est elle aussi compatible avec la Fibre mais aussi avec l’ADSL. Avec ce forfait, vous avez accès à plus de 220 chaînes TV, grâce à Freebox TV et Android TV. De plus, la compatibilité 4K vous permettra d’avoir une qualité haute définition sur un téléviseur adapté. Cette box Internet Free est commercialisée à 16 euros/mois pendant les 12 premiers mois. Ensuite, elle passe à 34 euros/mois.

Découvrez l’offre Freebox Mini 4K en détail dans notre article dédié !

 

Les offres Box Internet Free

Découvrez dans notre article dédié les box Internet Free ! 

 

 

L’offre Freebox Delta

L’offre Freebox Delta est commercialisée à plusieurs prix. Elle est très complète et propose différents services à la fois, comme les bouquets TV inclus dans certaines offres. Apprenez-en plus dans notre article dédié !

Les avis sur Free

  • Le + : des prix compétitifs 
  • Le – : les téléphones mobiles s’ajoutent en supplément du prix des forfaits   

 

Qui est Free ?

 

L’histoire de Free

Créé par Xavier Niel en 1999 Free est devenu, avec Bouygues Telecom, SFR et Orange, l’une des entreprises de référence en matière de télécommunications. Free est ainsi l’un des premiers fournisseurs d’accès Internet en France, proposant des forfaits mobiles souvent perçus comme les plus attractifs du marché. La filiale d’Iliad a également fourni des services gratuits (comptes de messagerie, pages personnelles) et mis en place un accès Internet sans abonnement, ce qui a grandement contribué à sa notoriété. 

 

Le positionnement de Free

La stratégie de Free se démarque celle de ses concurrents, en mettant l’accent sur les éléments suivants :  

  • Des tarifs préférentiels : avec des forfaits à 2€ et 19,99€/mois, Free affiche lors de son lancement des tarifs bien inférieurs à ceux en vigueur sur le marché, attirant un grand nombre d’adhérents et bouleversant le marché de la téléphonie.  
  • Des abonnements Internet : l’entreprise s’est concentrée sur la simplicité de l’offre (il existe peu de forfaits différents) et la transparence afin d’attirer et de fidéliser ses clients. L’objectif était ainsi de pallier le manque d’engagements contractuels par un engagement « émotionnel » envers les valeurs et l’image de Free. 
  • Des offres exclusives en vente privée : des prix ultra-bas sur une période de 12 mois  
  • Une diversification des services : en 2013, le fournisseur d’accès à Internet a mis en place un modèle pour remplacer les mobiles subventionnés en proposant la location de téléphones portables  

 

La stratégie de l’opérateur repose à l’origine sur des offres sans engagement. Cependant, l’entreprise a également lancé des offres Internet alternatives avec un engagement de 12 mois. Cela lui a ainsi permis de réduire encore davantage le prix de ses abonnements annuels. 

 

Les engagements Free – Responsabilité Sociétale et Environnementale

Depuis plusieurs années, Free accorde une grande importance à la maîtrise de son emprunte environnementale. Ainsi, ses nouveaux équipements compacts permettent d’optimiser les chaînes de logistique, de stockage et de transport afin de diminuer au maximum les émissions de CO2. Les box sont également conçues et fabriquées en interne afin de pouvoir réemployer les produits.   

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !