Déménager son accès Internet

Vous avez comme intention prochaine de déménager et vous souhaitez transférer votre accès Internet ? Pour déménager, ce guide répondra à toutes vos questions afin de vous assurer de conserver votre accès à Internet.

Test d'éligibilité ADSL

Faut-il résilier son abonnement auprès de son opérateur ?

Tout d’abord, résilier son abonnement auprès de son fournisseur d’accès à Internet, vous permet de bénéficier des nouvelles offres disponibles sur le marché ainsi que d’une nouvelle box plus performante. N’hésitez pas à confronter les différentes offres en utilisant notre comparateur forfait box. Pour bénéficier de l’abonnement qui répond le mieux à vos besoins.

Comparer les forfaits box

Laissez-vous guider par notre comparateur de forfaits box.

De plus un changement d’opérateur vous permet de comparer les offres en fonction des promotions du moments. En effet certains opérateurs font bénéficier d’abonnements divers gratuitement. Cela dès l’ouverture d’une nouvelle ligne.  

La résiliation puis la souscription à une nouvelle offre vous accorde le droit de faire jouer la concurrence sur le marché des télécoms. Afin de bénéficier des meilleurs prix.

Qui dit changement d’opérateur dit aussi changement de service client. N’hésitez pas à consulter notre guide afin de connaitre le classement des meilleurs services clients

Cependant, la résiliation d’une ligne Internet risque d’être complexe. Pour se faire vous devez envoyer un courrier recommandé illustrant votre souhait de rupture de contrat. Suivi de de la restitution du matériel loué.

L’opérateur prélève des frais de 50 euros lors d’une résiliation. Si vous êtes encore engagé, des frais supplémentaires de résiliation seront imposés par votre opérateur.

N’hésitez pas à faire jouer la loi Chatel en votre faveur afin de les minimiser.

Lors de la fermeture de votre ligne, vous devrez rouvrir une nouvelle ligne dans votre futur logement. Si votre bâtiment ou votre terrain n’est pas équipé en raccordement fibre, des frais de création de ligne vous seront ponctionnés.

Plutôt opter pour un transfert de ligne ?

Éligibilité Fibre

Demander à son opérateur actuel un transfert de ligne peut être avantageux mais implique certaines difficultés à prendre en compte.

Prenez contact avec le service client de votre opérateur. Pour disposer d’une connexion Internet fonctionnelle lors de votre emménagement, assurez-vous de contacter le service client à minima 15 jours avant celui-ci.

Si vous souhaitez conserver votre ligne, prenez en compte la qualité de réseau Internet.

En effet celle-ci peut varier en fonction de la zone géographique et de la couverture fournie par votre opérateur. Effectivement l’opérateur peut ne pas être en mesure de proposer la même qualité de réseau Internet. Pour connaître la couverture Internet de votre futur logement, consultez le test d’éligibilité depuis notre site.

La plupart du temps, un transfert de ligne est gratuit. Sauf si votre nouveau logement ne bénéficie pas d’installation fibre. Un raccordement sera donc nécessaire et la prestation est souvent facturée par les fournisseurs d’accès à Internet.

Conserver son abonnement vous permettra de garder vos identifiants, mots de passe, boîtes mails ou encore votre Cloud.

Opter pour un transfert de ligne peut vous faire bénéficier de la portabilité de votre numéro. Cela signifie que vous conservez le même numéro de téléphone fixe et votre indicatif. Sauf si vous changez de zone géographique.

Attention, même si vous avez prévenu votre fournisseur d’accès Internet de déménager 15 jours à l’avance, il est tout de même possible que votre future ligne ne soit toujours pas active. Pas de panique, votre opérateur peut vous fournir une box 4G. Afin d’avoir un point d’accès wifi le temps de bénéficier de la nouvelle ligne.

Éligibilité de votre logement

Testez gratuitement votre éligibilité en moins de 3 minutes en ligne ou contactez votre conseiller pour chercher les meilleures offres pour votre forfait internet.

En savoir plus