Nous sommes là pour

vous accompagner

Test d’éligibilité 4G

Effectuer un test d’éligibilité 4G mobile vous permettra de connaître l’opérateur de réseau mobile le plus performant en fonction de l’emplacement de votre logement. 

test d'éligibilité mobile 4G

Quel est le débit Internet sur votre smartphone depuis chez vous ?

De nos jours, il est très important d’avoir une connexion internet haut débit. Les utilisateurs commencent à se tourner de plus en plus vers les forfaits données mobile illimitées. En effet, il est beaucoup plus pratique d’avoir une connexion internet optimale, même lorsqu’on se trouve en dehors de chez soi.

Cependant, les opérateurs recouvrent chacun une partie du territoire français. Aucun des opérateurs ne fournit donc le même débit internet en fonction de la zone où vous habitez. Il est donc important de prendre en compte les couvertures réseau de chaque opérateur pour savoir lequel vous conviendra le mieux.

Après avoir effectué votre test d’éligibilité 4G, vous pourrez comparer les offres des meilleurs opérateurs mobiles. Vous trouverez ainsi le forfait adapté à vos besoins, en adéquation avec la couverture et le déploiement des technologies réseaux (3G, 4G et 5G) des différents opérateurs.

 

Développement de la 4G en France

La 4G désigne la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle succède à la 2G, la 3G et enfin la 3.5G. La 4G est disponible en France depuis 2016. Au départ disponible que dans certaines villes, le réseau 4G recouvre aujourd’hui plus de 90% du territoire français. En comparaison, la 5G ne recouvre que 10% du territoire avec la bande passant 3,5 GHz. Ainsi, la majorité des Français n’a accès qu’aux débits 4G et 4G+. C’est encore considéré comme une connexion haut débit. Pour rappel, la vitesse de téléchargement théorique de la 4G permettrai d’atteindre les 1Gbit/se en téléchargement.

En bref, la 4G et la 4G+ sont aujourd’hui les réseaux les plus utilisés dans le monde de la téléphonie mobile. Cependant, la 5G risque de la dépasser d’ici 2030, si l’on s’en tient au planning des opérateurs mobile. 

 

Réalisez votre test d’éligibilité 4G

Vous retrouverez ici la carte de déploiement 4G. Elle vous permettra de savoir si, oui ou non, vous êtes éligibles à la 4G. Vous pouvez également faire un test éligibilité 4G mobile directement auprès de l’un de nos conseillers, en vous faisant rappeler.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !