Nous sommes là pour

vous accompagner

Forfait 5G

Prévue pour la fin de l’année 2020, la 5G est déjà au cœur des préoccupations de tous les opérateurs mobiles. Afin de rester dans la course, ils devront en effet proposer leur propre forfait 5G. En effet, l’ensemble des opérateurs mobiles proposera ce type de forfait dès que la 5G sera opérationnelle. Le challenge sera donc de commercialiser des forfaits très complets avec une quantité de données mobiles importante et ce, au meilleur prix.

Les abonnements 5G sont ainsi destinés aux personnes souhaitant naviguer sur Internet en Ultra Haut Débit avec leur mobile. Que ce soit pour un usage particulier ou bien professionnel, beaucoup attendent avec impatience l’implantation de la 5G pour profiter des nombreux avantages de cette dernière. Avec des débits 10 fois plus rapides que ceux de la 4G+, la 5G atteindra un débit 50 fois supérieur à celui de la 4G.

Forfait 5G

Les forfaits 5G seront-ils plus chers ?  

Présente depuis un peu plus d’un an en France, la 5G n’arrête pas de faire parler d’elle. Le prix des abonnements 5g était un frein pour les acheteurs à l’annonce de cette nouvelle technologie. Mais qu’en est-il vraiment ? Un an après son déploiement, les prix sont-ils toujours aussi haut ?

En réalité, les offres 5G sont aujourd’hui assez variées en termes de prix. Les 4 grands opérateurs historiques que sont SFR, Orange, Free et Bouygues Telecom proposent divers abonnements 5G. On retrouve des forfaits entre 20 et 60 euros, avec une durée d’engagement de 1 an pour la plupart. Cela dépend des offres, mais attendez-vous à payer un peu plus cher que pour un forfait 4G (à consommation égale). Cependant, Bouygues Telecom propose des forfaits entre 10 et 20 euros, pour profiter de la 5G sans dépenser beaucoup. Néanmoins, la durée de ces engagements est de 24 mois. Vous pourrez donc bénéficier de la 5G pour un prix raisonnable, mais vous serez obligé de conserver ce forfait pendant longtemps.

 Le sans engagement n’est pas encore disponible pour les offres 5G, en raison de l’apparition encore récente de cette dernière.

 Il ne faut donc pas s’attendre à voir des offres 5G pas chères et sans engagement sur le marché avant quelques années, le temps que celles-ci se démocratisent.

 

 

Payer plus cher pour la 5G ? 

Avant-propos

L’été dernier, le marché des télécommunications était à l’aube d’une nouvelle ère : celle de la 5G. Nous avons ainsi soumis notre première enquête d’opinion à nos abonnés jechercheunforfait.com ayant fait appel à nos services pour souscrire à un forfait mobile et/ou un forfait box Internet.  Après avoir recueilli plus de 700 réponses, nous vous livrons ici les enseignements. Pour rappel, l’objectif de notre enquête d’opinion était d’avoir un aperçu de la perception de la 5G au moment de l’annonce de la sortie de cette technologie sur le marché français.

 

La vitesse de téléchargement : l’atout principal de la 5G

Parmi les différents services que peut proposer un forfait 5G, celui qui suscite le plus d’intérêt auprès de la majorité nos participants (54%) est la vitesse de téléchargement. Par ailleurs, les jeux en ligne et la subvention d’un smartphone 5G n’apparaissent pas comme suffisamment pertinents aux yeux de nos répondants pour les inciter à souscrire à un forfait 5G. Aussi, 33% d’entre eux apparaissent comme peu intéressés à la souscription à un forfait 5G.

5G service

Augmenter ses dépenses pour bénéficier d’une offre 5G ?

Même si la vitesse de téléchargement apparait comme un atout non négligeable, l’écrasante majorité des participants (83%) ne sont pas favorables à payer plus cher leur forfait pour bénéficier de la 5G. Seuls 2% envisageraient d’augmenter considérablement leur forfait mensuel de 30 euros pour avoir accès à cette technologie.

5G prix

Les inquiétudes

La majorité des interrogés (56%) ont déclaré ne pas avoir d’inquiétudes précises vis-à-vis de la 5G. Par ailleurs, le principal point d’ombre relève de l’ordre de la santé (22%), point que nous avons développé dans notre article sur la couverture des villes 5G en France. Conscient que l’arrivée de cette nouvelle technologie soulève de nombreuses interrogations, le gouvernement s’est engagé à publier régulièrement des rapports rédigés avec l’Agence nationale des fréquences (ANFR) afin de rassurer les Français.

5G inquiétudes

Pour conclure, bien que la qualité des services qu’elle propose soit reconnue, la 5G semble devoir tout de même faire ces preuves auprès des consommateurs avant d’apparaître comme une technologie incontournable. Cette enquête nous a ainsi permis de mettre en avant le fait que le prix du forfait 5G était le principal point d’objection à sa souscription. Certaines inquiétudes devraient également être prise en compte dans le développement de cette technologie.

 

Est-il nécessaire de changer de téléphone portable pour utiliser la 5G ?   

La plupart des grands fabricants commercialisent déjà des téléphones compatibles avec la 5G mais la majorité des français n’en est pas encore équipé. Afin de profiter pleinement de la 5G, vous devrez donc vérifier si votre téléphone est compatible avec cette technologie.  

Mais pour la plupart des personnes souhaitant bénéficier d’un forfait 5G, il faudra passer par un changement de téléphone. En effet, très peu de portables déjà commercialisés sont compatibles avec cette dernière technologie. Vous pouvez retrouver des smartphones compatibles directement sur l’article smartphone 5G.

 

Votre ville est-elle couverte en réseau mobile 5G ?

Les 3 opérateurs historiques ont dévoilé la liste des villes qui seront couvertes en 5G en cette fin d’année 2020. Notons que Free est longtemps resté silencieux sur les annonces.

Le déploiement a été annoncé pour courant décembre 2020 avec un accès à la 5G pour la plupart des grandes villes et agglomérations. Cependant, il ne faut pas oublier que les réseaux commerciaux sont disponibles depuis peu. Il faut donc peut-être s’attendre à quelques réglages les premières semaines.

Pour que vous puissiez vous y retrouver, jecherche1forfait publie la « liste des villes 5G ».

Orange, SFR et Bouygues Telecom ont dévoilé leur plan de bataille pour le déploiement de l’ultra haut débit en France. Ils pourront progressivement couvrir l’ensemble du territoire français d’ici quelques années.

Les 3 meilleurs forfaits 5G en ce moment

 

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !