Nous sommes là pour

vous accompagner

Forfait SMS uniquement : ce qu’il faut savoir

Il vous est déjà arrivé d’avoir des ennuis dans l’usage de vos anciens forfaits mobiles à cause des SMS ? Cela est désormais un mauvais souvenir. Opter pour une souscription à l’un des forfaits mobiles avec SMS illimités chez l’un des opérateurs présents sur le marché français vous simplifie la vie et vous permet d’envoyer des textos sans compter !

Abonnement SMS illimité

Tout d’abord, il faut savoir que lorsqu’on fait référence à un forfait SMS seulement avec des textos en illimité, la notion d’illimité est relative. Comme indiqué dans les conditions générales d’abonnement de l’opérateur SFR par exemple, les SMS illimités sont en réalité limités à 200 destinataires maximum dans le mois. Au-delà de ce seuil, vos SMS ne seront pas envoyés tout simplement. De plus, l’usage des SMS illimités est également restreint à titre personnel, en d’autres termes des envois de particulier à particulier. Par ailleurs, l’opérateur se réserve le droit d’interrompre ou de suspendre vos services pour cause de manquement à l’une de ces règles.

 

Du côté d’Orange, le seuil est limité à 250 destinataires maximum contre 199 contacts autorisés par mois chez Bouygues. Certains opérateurs vont plus loin et limitent à 10 le nombre de destinataires par envoi de SMS.

 

En somme, l’ensemble des opérateurs limite l’utilisation de SMS à un usage strictement personnel, y compris les SMS qui ne dépassent pas le seuil de contacts autorisés.

 

Autre élément à prendre en compte, est le fait de se désinscrire à un numéro court non-surtaxé en envoyant STOP est obligatoire pour vos campagnes SMS, ce qui n’est pas possible de faire avec un abonnement mobile classique.

Abonnement sans data

En règle générale, un forfait mobile sans Internet convient aux usagers qui se servent très peu de leur téléphone portable ou qui ne s’en servent que pour appeler ou envoyer des SMS/MMS. Ce type d’utilisateurs n’a donc pas besoin de souscrire à un forfait complet qui inclut une enveloppe data conséquente. Les forfaits mobile sans Internet ont la particularité d’être moins chers qu’un forfait mobile classique. Ils sont le plus souvent à moins de 10€/mois.

 

Un forfait mobile sans Internet permet un usage pour des besoins de base c’est-à-dire appeler ou envoyer des SMS.

 

Un abonnement sans data est un abonnement qui comprend des SMS ou des MMS avec des appels. En revanche, il n’inclut pas de data pour naviguer sur Internet. Ce genre de forfait est adapté pour des personnes qui n’utilisent pas leur téléphone énormément, du moins, pour ne pas naviguer sur Internet. Certains forfaits mobile sans data offrent tout de même la possibilité de se rendre sur Internet mais avec un volume data très limité.

 

Ces forfaits mobiles sans Internet conviennent également aux voyageurs réguliers (en leur permettant d’éviter le hors-forfait, très coûteux à l’étranger). Ils sont également adaptés aux enfants et adolescents dont les parents souhaitent contrôler la consommation pour éviter des dépenses.

 

L’avantage avec ces forfaits c’est que vous n’avez pas dépenser plus que ce que vous consommez, d’autant plus que vous vous servez très peu de votre forfait. Un abonnement sans Internet coûte en général moins de 10€ par mois.

Forfait téléphone SMS

Si vous envisagez de faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire d’acheter un nouveau smartphone en souscrivant à un forfait mobile illimité, vous pourrez bien évidemment le faire en vous rendant chez l’un des opérateurs historiques du marché.

 

Si vous êtes uniquement intéressé par le forfait mobile illimité, optez alors pour l’une des offres sans engagement que proposent ces mêmes opérateurs ainsi que d’autres plus récents très compétitifs sur le marché de la téléphonie mobile. Ces offres ont l’avantage en plus d’être moins chères, d’inclure les principaux services (appels, SMS/MMS) à l’instar d’offres plus coûteuses. Sans compter que les promotions à ce jour ne cessent de se multiplier !

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !