Catégories

Forfait sans engagement

Il existe deux grands types de forfaits liés à l’utilisation de votre téléphone mobile. Nous aborderons ici les spécificités du forfait sans engagement.  

Le forfait sans engagement, qu’est-ce que cela signifie vraiment ?  

L’objectif de ce dernier est de donner la possibilité au consommateur de mettre fin à son contrat au moment où il le souhaite, le maître mot de cette offre étant la flexibilité. Il n’y a donc pas la possibilité d’acquérir un portable lors de la souscription son forfait sans engagement. Le client devra acheter séparément son téléphone mobile.  

Il y a quelques années, les forfaits sans engagement avaient pratiquement disparus car les consommateurs souhaitaient le plus souvent acquérir un téléphone portable neuf et moins cher, en payant des mensualités plus importantes. Mais depuis l’arrivée sur le marché de la téléphonie mobile de Free, ce type de forfait a fait son grand retour, notamment auprès des personnes ne souhaitant pas changer de téléphone mobile ou bien souhaitant acheter un portable neuf, d’occasion ou reconditionné. 

Le point fort du forfait sans engagement est son extrême liberté et grâce à ce point que de plus en plus revienne vers ce type de forfait. En effet, cela laisse la possibilité à l’abonné de rompre son contrat avec l’opérateur mobile à n’importe quel moment. De plus, les mensualités du forfait sans engagement sont souvent peu élevées. En effet, il n’y a pas la possibilité d’acheter un téléphone mobile couplé à son forfait.  

Les 3 meilleurs forfaits sans engagement

Comparer les forfaits mobile

Laissez-vous guider par notre comparateur de forfaits mobile.

En savoir plus :