Catégories
Guides

Top 10 des meilleures applications de contrôle parental

Actuellement, 49% des enfants âgés de 1 à 14 ans ont accès ou disposent d’appareils connectés. Pour leur sécurité, il est important de les préserver des dangers d’Internet et plus particulièrement sur les smartphones et tablettes. Afin de les protéger des risques du web et d’une hyper connectivité, il est essentiel d’installer sur leurs mobiles et tablettes une application de contrôle parental que vous pouvez contrôler à distance. Aussi, il vous sera possible d’appliquer des filtres parentaux. Ces filtres ont pour objectif de bloquer les applications et/ou les contenus qui ne seraient pas appropriés à leur jeune âge. De plus, certaines d’entre elles permettent de limiter le temps de connexion de votre enfant. Jecherche1forfait a sélectionné pour vous les meilleures applications de contrôle parental.

Top 10 des meilleures applications de contrôle parental

Google Family Link : l’application de contrôle parental qui rassure les parents

Donnez à vos enfants de bonnes habitudes numériques dès leur plus jeune âge avec l’application de contrôle parental, Google Family Link.

Cette application gratuite proposée par Google, permet aux parents de contrôler et d’accompagner leurs enfants dans une utilisation modérée de leur téléphone portable. De plus, cette application bloque les contenus indésirables.

Cet outil de contrôle parental propose diverses options afin de contrôler et d’accompagner au mieux vos enfants dans leur exploration digitale. Voici la liste des points forts de cette application :

  • Contrôler le temps que votre enfant passe devant son écran et sur chaque application : vous pouvez définir des horaires d’utilisation.
  • Gérer ses applications et les achats in-app : accorder ou refuser les applications que votre enfant essaie de télécharger depuis son smartphone ou sa tablette ainsi que les achats in-app.
  • Installer des applications recommandées : télécharger des applications recommandées par des enseignants.
  • Géolocaliser son mobile : savoir où se trouve votre enfant lorsqu’il est en dehors de chez lui.
  • Verrouiller son téléphone à distance.

Cette application de contrôle parental est la plus plébiscitée. Très complète et facile d’utilisation, elle vous permettra de contrôler et de gérer l’utilisation du smartphone ou de la tablette de votre enfant. Disponible sur le Google Play et sur l’App Store.

Note Google Play : 4,2 (1 170 875 avis)

Note App Store : 4,5 (26 800 avis)

Kids Place : l’application de contrôle parental qui protège vos enfants

L’application Contrôle Parental Kids Place est disponible uniquement sur le Google Play. Cet outil totalement gratuit permet de protéger vos enfants lorsqu’ils utilisent régulièrement votre mobile ou votre tablette en créant une zone de sécurité.

Grâce à la technologie Child Lock de l’application, les parents peuvent protéger leur téléphone mobile et leur tablette. En effet, cet espace permet d’afficher exclusivement les applications autorisées par le contrôle parental. De plus, il est possible de bloquer les téléchargements, les achats intégrés aux applications, mais également les appels ou les envois de sms depuis votre smartphone ou tablette.

Autre point positif de cette application de contrôle parental, les parents peuvent désactiver tous les signaux sans fil. Ainsi, vous limitez l’exposition aux ondes (WiFi, Bluetooth…) à votre enfant lorsque celui-ci utilise votre appareil avec Kids Place.

Note Google Play : 4 (42 811 avis)

Kid’s Shell : la sécurité pour vos enfants

Comme l’application de contrôle parental précédente, Kid’s Shell est disponible uniquement sur Google Play. Totalement gratuit, cet outil satisfait les parents par sa simplicité d’utilisation et surtout pour la sécurité et la protection qu’il apporte à vos enfants.

Plus concrètement, cette application de contrôle parental permet aux parents de laisser l’accès aux applications et aux jeux choisis préalablement. Par ailleurs, les enfants ne pourront ni cliquer sur des annonces, ni effectuer d’achat sur Internet. Vous pourrez laisser votre mobile ou tablette à vos enfants en toute tranquillité.

Note Google Play : 3,8 (4 406 avis)

Kaspersky Safe Kids : accompagnez vos enfants dans leurs activités numériques

Cette application de contrôle parental permet à vos enfants d’utiliser leur smartphone ou leur tablette de manière totalement sécurisée. De plus, la version gratuite permet de bloquer les sites et les contenus qui ne seraient pas appropriés pour vos enfants.

En utilisant Kaspersky Safe Kids, les parents peuvent limiter le temps d’utilisation des appareils de leurs enfants et contrôler par la même occasion les applications qu’ils utilisent. Aussi, vous trouverez dans cette application des conseils de psychologues pour enfants.

Dans sa version premium, l’application propose d’autres fonctionnalités comme :

  • la localisation de votre enfant sur une carte
  • la restriction de certaines zones où ils n’ont pas le droit d’aller
  • la gestion de l’utilisation de leur téléphone mobile
  • le suivi de leurs activités numériques

Note Google Play : 3,7 (37 594 avis)

Note App Store : 4,5 (26 800 avis)

Kidslox : l’application qui permet de protéger vos enfants et de gérer leur temps d’écran

L’application de contrôle parental Kidslox est disponible sur l’App Store et sur le Google Play. Sa fonctionnalité est de préserver vos enfants des contenus inappropriés tout en gérant leur temps d’écran. 

Chaque parent qui utilise Kidslox pourra bloquer les applications inadéquates, filtrer les contenus Internet et limiter les temps d’utilisation de l’appareil. De plus, cette dernière permet d’établir un planning d’utilisation. D’une autre manière, les parents pourront verrouiller le smartphone ou la tablette lorsque l’enfant n’a pas le droit de l’utiliser. Typiquement sur l’heure des devoirs ou sur les heures de sommeil.

Ainsi, vous protégerez vos enfants des contenus susceptibles de heurter leur sensibilité tout en limitant le temps d’utilisation de leur écran. Vous pouvez tester cette application gratuitement pendant 7 jours. Une fois le délai dépassé, vous aurez la possibilité de continuer sur la version gratuite ou de vous abonner à la version payante. Cette seconde version propose davantage de fonctionnalités pour protéger vos enfants.

Note Google Play : 3,8 (13 087 avis)

Note App Store : 4,3 (1 900 avis)

En savoir plus :