Nous sommes là pour

vous accompagner

Comment résilier un forfait mobile Sosh ?

Si votre offre mobile Sosh n’est plus adaptée à vos besoins ou que vous n’êtes pas satisfait du service, vous pouvez interrompre votre abonnement. Les formules à petit prix de la marque « low cost » d’Orange sont sans engagement, vous permettant de changer d’opérateur à votre convenance. Vous vous demandez comment résilier un forfait mobile Sosh ? Toutes les réponses à vos questions sont abordées dans cet article.

Résiliation forfait mobile Sosh
Sommaire

Comment résilier un forfait mobile Sosh : les réponses à votre question

La principale question que vous vous posez est certainement : comment résilier mon forfait mobile Sosh ? Plusieurs options s’offrent à vous :

Depuis votre espace client en ligne

La résiliation en ligne est la solution la plus pratique et la plus rapide pour résilier votre forfait Sosh puisque vous évitez le délai d’acheminement du courrier. Votre requête est reçue immédiatement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace client avec vos identifiants habituels (numéro de mobile ou adresse de messagerie électronique associée au compte), d’ouvrir la rubrique « offres et options » et cliquer sur « résilier votre offre ».

Par courrier postal

Si vous préférez envoyer une lettre de résiliation afin de laisser une trace écrite de votre demande, privilégiez un recommandé avec accusé de réception. Ce justificatif peut s’avérer très utile en cas de litige avec l’opérateur pour non-prise en compte de votre demande ou désaccord sur les questions de date.

Le contenu de la lettre de résiliation

Outre votre identité et votre adresse postale et électronique, votre lettre de résiliation doit mentionner les informations qui vous identifient clairement en tant qu’abonné Sosh, afin d’accélérer le traitement de votre demande : référence client, numéro de contrat et numéro de ligne mobile concernée. Précisez également la date de souscription de l’offre et celle à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat. Autrement, la résiliation devient effective 10 jours après réception de votre courrier par l’opérateur.

Un modèle de lettre de résiliation

Voici un exemple du contenu de la lettre de résiliation de forfait mobile Sosh à envoyer à l’adresse suivante au plus tard 10 jours avant la date de résiliation souhaitée.

Sosh

Service clients

33734 BORDEAUX CEDEX 9

*-*

Nom et prénom

Adresse postale

Numéro de la ligne à résilier (ou numéro de contrat associé)

 

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier recommandé pour vous informer de ma décision de résilier le contrat n° [mobile-identifiant] qui nous lie. Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir prendre acte de ma demande et de me communiquer, par écrit, la date de fin de contrat.

Je vous remercie par avance pour votre collaboration et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

*-*

Par ailleurs, il existe sur la Toile des outils permettant de générer automatiquement une lettre personnalisée avec vos informations personnelles, à saisir dans le formulaire prévu à cet effet. Vous avez même la possibilité de l’expédier directement grâce au service de recommandé en ligne de La Poste.

Comment conserver son numéro Sosh en résiliant ?

Même en changeant d’opérateur, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone. C’est le principe de la portabilité du numéro. Pour en bénéficier, vous ne devez surtout pas résilier votre abonnement Sosh vous-même. C’est à votre nouvel opérateur de s’en charger, tout en activant la ligne qu’il vous attribue.

Afin qu’il puisse effectuer les démarches nécessaires, il vous suffit de lui communiquer votre code RIO (relevé identité opérateur), que vous obtiendrez en appelant le 3179. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner et commander votre nouveau forfait, en précisant votre volonté de garder votre numéro de téléphone, et en indiquant votre code RIO. Aussitôt que votre nouvelle carte SIM sera active, votre contrat chez Sosh sera automatiquement rompu.

Les conditions à connaitre avant de se poser la question de comment résilier un forfait mobile Sosh

Les forfaits de Sosh, tout comme les offres Sosh mobile + Livebox, sont sans engagement. Vous pouvez par conséquent résilier votre abonnement à tout moment sans avoir à payer les mensualités restantes. Vous n’avez pas à justifier votre décision ou à attendre un quelconque délai, vous pouvez mettre fin à votre contrat après quelques jours, quelques mois ou quelques années. 

Les délais à respecter

L’opérateur dispose de 10 jours pour procéder à la désactivation de votre ligne. Pendant cette période, vous pouvez changer d’avis et vous rétracter, en procédant à l’annulation de votre demande de résiliation directement en ligne. Vous pouvez également préciser une date pour la prise d’effet de la résiliation afin d’éviter de payer deux abonnements en parallèle (l’ancien et le nouveau) au cours du même mois. En effet, si la fin de l’abonnement intervient au milieu du mois, Sosh est en droit de vous facturer le prorata des jours d’utilisation de votre forfait depuis le 1er.

Les frais à payer

Si vous maintenez la résiliation de votre offre Sosh mobile, l’opérateur vous facture un montant fixe de 50 € au titre pour la clôture de service. Par ailleurs, si vous ne restituez pas la totalité des équipements qui vous ont été remis au moment de la souscription, ou que certains sont endommagés, vous devrez régler les frais correspondants.

Vous vous demandez comment résilier un abonnement Sosh sans débourser un euro ? Sachez qu’une bonne partie des frais de résiliation peut être compensée par le remboursement (généralement de 100 €) accordé par le nouveau fournisseur d’accès à Internet.

Comment résilier son forfait mobile Sosh et conserver son mobile ?

Certains clients Sosh profitent de la souscription d’un abonnement mobile pour faire l’acquisition d’un nouveau smartphone en bénéficiant de facilités de paiement. Si c’est votre cas, vous devrez continuer à vous acquitter de vos échéances après la résiliation de votre forfait Sosh. En fonction du fournisseur auprès de qui vous avez acheté votre appareil, le règlement par anticipation du solde peut être envisagé.

Pensez à vérifier que votre téléphone n’est pas bloqué sur le réseau Orange, même si cette mesure a été levée pour tous les nouveaux mobiles. Vous avez néanmoins la possibilité de le « désimlocker » depuis votre espace client Sosh afin de pouvoir l’utiliser sur les réseaux des autres opérateurs. Ne tardez pas pour cette démarche, car une fois la résiliation effective, vous n’aurez plus accès à votre espace client.

De même, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données stockées dans votre cloud, car vous perdez l’accès à la fin de votre abonnement.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

En soumettant ce formulaire, j'accepte d'être recontacté dans le cadre d'une relation commerciale.

✔️ Merci pour votre demande de rappel, votre conseiller vous contacte rapidement !