Vous souhaitez acheter un IPhone et/ou en savoir plus sur Apple ? Retour sur les dates clefs concernant le développement des célèbres smartphones.

C’est en 2007 que l’histoire de l’iPhone commence, c’est durant une Keynote que le premier iPhone voit le jour. Ce fût une réelle révolution car il ne comportait aucun clavier physique sur le téléphone, et c’est depuis ce jour, qu’Apple et l’iPhone sont devenus de vrais pionniers dans le domaine du smartphone.
Depuis son lancement, Apple a fait le choix de sortir un
smartphone tous les ans avec chaque année de réelles innovations, comme avec la
sortie de l’iPhone 3G en 2008, qui a fait passer la firme dans le secteur de la
3G.
Apple a toujours essayé d’être en avance par rapport à ses concurrents. Prenons par exemple l’iPhone 4 : sorti en 2010, il a totalement modernisé son design avec un mélange de métal et de verre, un visuel plus épuré et haut de gamme. En effet, lors de ses débuts la position de la marque à la pomme a toujours été le haut de gamme.
Il faudra qu’en 2013 avec la sortie de l’iPhone 5C, que la marque a décidée de proposer un produit moins cher en reprenant les caractéristiques de l’iPhone 5, sorti en 2012, mais en simplifiant les matériaux avec une coque dorsale en plastique. Et pour la première proposer des couleurs bien plus vives, telles que du vert, jaune ou encore du bleu. Ce fût une première car la marque proposait uniquement les couleurs classiques, le noir et le blanc, mais avec ce smartphone plus accessible, elle a voulu toucher davantage de personnes et que les téléphones Apple soient accessibles pour tous.


En 2014, Apple modernise encore son design en agrandissant la taille de l’écran, 5 pouces, et sort pour la première fois deux iPhone 6, avec un format plus grand, l’iPhone 6 Plus, avec un écran de 5,5 pouces. C’est également avec la sortie de ses nouveaux portables que la firme a largement développé le système d’empreinte digitale afin de déverrouiller plus facilement votre smartphone. Ce procédé permet une sécurisation bien plus importante que le simple code à 4 chiffres.
Entre les iPhone 6 et les iPhone 8, peu de grandes innovations que ce soit sur le design ou les matériaux utilisés, seulement des améliorations techniques comme la qualité de l’appareil photo ou encore la puissance du processeur.
C’est pour la rentrée 2017, et donc les 10 ans de l’iPhone, qu’Apple change radicalement son design avec la disparition du bouton physique central et l’arrivée de la reconnaissance faciale, qui a remplacé l’empreinte digitale. L’objectif a été d’agrandir la taille de l’écran tout en réduisant les bordures du téléphone. Ce fût une véritable innovation avec ce nouveau smartphone et l’entrée dans le secteur des téléphones sans bordures et sans touches physiques. Depuis tous les constructeurs de téléphones se tournent vers ce secteur afin de concurrencer la marque à la pomme.
En effet, Apple a toujours été précurseur au niveau des innovations et essaye sans cesse de se renouveler afin d’apporter l’expérience la plus optimale possible à leurs clients. C’est pour cela que les intègrent dorénavant au minimum 2 capteurs photos arrière, en embarquant des processeurs parmi les plus performants sur le marché.

En savoir plus :