Catégories

Forfait sans mobile

Les opérateurs sont de plus en plus nombreux à proposer un forfait avec la possibilité de changer de téléphone lors de la souscription, moyennent un supplément mensuel. L’avantage est donc de bénéficier d’un téléphone mobile neuf tout en étalant le paiement sur plusieurs mois.  

Cependant, la souscription à un nouveau forfait sans procéder à l’achat d’un mobile reste la pratique la plus courante pour de nombreux français.

Quel est l’intérêt d’un forfait sans mobile ?  

Les forfaits sans mobile sont destinés à tout ceux qui ne souhaitent pas changer systématiquement leur téléphone lors de la souscription à un forfait mobile. Par défaut, les forfaits proposés par les opérateurs sont sans mobile, et c’est lors du changement de forfait que l’opérateur vous proposera un nouveau téléphone en complément.

L’avantage de ces forfaits est qu’ils vous permettent d’avoir une facture mensuelle peu élevée et également de pouvoir souscrire à un forfait sans engagement si vous le souhaitez.

L’inconvénient majeur de ces forfaits est donc le fait de devoir acheter votre téléphone mobile par vos propres moyens, qu’il soit neuf, d’occasion ou encore reconditionné. Cependant, si votre téléphone est encore en parfait état, vous pourrez continuer à l’utiliser avec votre forfait.  

Les différences entre un forfait avec et sans mobile ?  

La différence majeure concerne la période d’engagement. En prenant un forfait sans mobile, l’engagement sera de maximum 12 mois, voire même sans aucun engagement. Vous pourrez donc changer de forfaits mobiles et d’opérateur aisément.  

Les forfaits avec mobiles vous engagent sur une période de minimum 24 mois afin de rembourser les mensualités de votre téléphone mobile. Il existe cependant la Loi Chatel qui vous permet, lorsque vous souscrivez à un forfait avec un engagement de 24 mois, de rompre le contrat à partir du 13ème mois de souscription en ne payant que 25% des mensualités restantes dues.

Les forfaits mobiles sans téléphone sont donc parmi les moins chers du marché. Vous pourrez ainsi profiter d’un forfait à moins de 10€ ou vous tournez vers des forfaits série limitée pour réaliser encore plus d’économies.  

Comparer les forfaits mobile

Laissez-vous guider par notre comparateur de forfaits mobile.

En savoir plus :